Home Edition & integration

Edition & Intégration


Edition et intégrationAGILYA est l'éditeur de la solution CIMSUP qui ne cesse d'évoluer pour répondre aux besoins de ses clients et de ses prospects, mais aussi tout simplement aux bouleversements technologiques qu'il convient de mettre à son service et non de subir.

Mais AGILYA s'est aussi forgé une solide expérience dans l'intégration de PGI, grâce aux compétences que ses hommes ont acquises chez AGILYA mais aussi dans leurs anciennes sociétés (NAVISION, ADONIX & PRODSTAR, ALDATA SOLUTIONS, SSA, PHILIPS, SUMCO, EDS FRANCE, ARES ou encore ARGON GROUPE).

AGILYA a mis au point une méthode d'implémentation résumée en un PAQ (Plan d'Assurance Qualité) qui assure au client une cible atteinte dans un confort de démarrage optimum.

AGILYA vous propose :

  • De vous aider à intégrer le progiciel que vous avez peut-être déjà choisi, en assistance à la maîtrise d'ouvrage.

  • Si le choix n'est pas fait, de vous assister pour vous conduire au meilleur choix.

  • De vous faire une mise en oeuvre complète de solutions qu'elle maîtrise parfaitement comme CIMSUP.

Les plus de la solution éditée par AGILYA, le Progiciel de Gestion Intégrée CIMSUP 

CIMSUP, Progiciel de Gestion Intégré

CIMSUP est un PGI au service de Petites et Moyennes Entreprises depuis 1994. A l'origine, il était l'outil informatique de logisticiens responsables de l'optimisation de leurs stocks et de leurs réapprovisionnements. Le Coeur " Supply Chain exécution " a depuis fortement évolué pour apporter aux clients les fonctionnalités de type " ERP/PGI " et " planification ", en conservant sa puissance de gestion opérationnelle des flux physiques. Il compte aujourd'hui plus de 50 références clients sur plus de 100 sites installés.

CIMSUP couvre les domaines fonctionnels suivants :

  • La gestion des achats (Appels d'offre, marchés et contrats, tarification, conditions d'achats, traçabilité des approvisionnements,...)

  • La gestion de production (Données techniques, règles de calcul, planification, ordonnancement, jalonnement, suivi des productions et des ateliers,...)

  • La gestion des stocks (Mouvements de stocks, inventaires, réapprovisionnement automatique, gestion des lots, gestion des emplacements,...)

  • Les finances (Générateur d'écritures comptables auxiliaire, analytique et générale, définition de budgets et suivi budgétaire,...)

  • La gestion des ventes (Prospection et force de vente, affaires commerciales, tarifications et conditions commerciales, commissionnement,...)

En savoir plus sur les fonctionnalités ? Découvrez notre site dédié au progiciel CIMSUP sur www.cimsup.com

AGILYA propose l'intégration de CIMSUP sur deux axes :

Le premier axe est une vision " CONSULTING " se basant sur une méthodologie qui a fait ses preuves. L'ensemble du projet est structuré en 4 phases majeures décrites ci-après :

  • Etude préalable qui consiste à appréhender le métier du client et à affiner le périmètre du projet en fonction des priorités et des besoins
  • Prototypage (niveau 1 et 2) pour paramétrer le produit en fonction de l'étude préalable, sachant que le niveau 2 consiste en l'intégration des spécifiques
  • Mise en oeuvre afin d'effectuer les formations nécessaires et la mise en oeuvre pratique du logiciel
  • Suivi post-démarrage dans le but d'assurer le suivi sur le terrain le temps nécessaire, afin d'accompagner l'entreprise durant la période de maturation après le démarrage opérationnel

Lors de chacune de ces phases le consultant aura pour tâche de conseiller et d'orienter le client, ainsi que de garantir l'avancement du projet.

Le deuxième axe concerne les " DEVELOPPEMENTS " spécifiques. En fonction des besoins clients, AGILYA pourra spécifier et réaliser des développements sur mesure. C'est l'avantage d'être l'éditeur de la solution CIMSUP. AGILYA pourra donc adapter aisément :

  • Les modules CIMSUP

  • Les EDI

  • La gestion Code à Barres

 

 

Copyright © Agilya Solutions, all rights reserved.