Flexibilité, adaptabilité

S'adapte aux métiers plutôt que de les contraindre à s'adapter !

Réactivité & Productivité

Améliore la productivité de vos ressources !

Fiabilité & Traçabilité

Haute traçabilité des produits comme des actions !

Méthodologie & Agilité

Méthodologie AGILYA pour la prise en main de la solution !

L'AGILITÉ AU SERVICE DU PROGICIEL DE GESTION INTÉGRÉ

Ce que nous proposons

CIMSUP propose des fonctionnalités
directement adaptés à vos métiers

Gestion des Achats

Les fonctions « achats » ont pour objectif de simplifier et d’automatiser le traitement des flux d’achat de l’entreprise. Elles donnent une visibilité totale des processus, de l’expression du besoin à la commande du fournisseur. Vous accédez ainsi au suivi budgétaire des achats, au suivi et à la gestion de la sous-traitance, ainsi qu’à l’assistance à la sélection des fournisseurs et à la planification de vos approvisionnements.

Gestion de la production

Intégrées dans le processus de gestion des flux physiques, les fonctions de gestion de production permettent le pilotage de votre production à partir des prévisions de ventes, de commandes clients, et des besoins de réapprovisionnement générés par calcul automatisé.

Gestion des stocks

Afin de vous présenter des états précis de vos stocks d’articles, CIMSUP s’appuie sur une structure hiérarchisée des articles (familles et génériques) et des lieux de stockage (entrepôts). Vous pouvez ainsi visualiser les niveaux de stock d’articles par site, ou sur l’ensemble de vos sites, et consolidés par familles d’articles et variantes.

Gestion commerciale (ventes)

Grace au module de gestion commerciale de CIMSUP, il vous sera possible de suivre la recherche de nouveaux clients, de réaliser des propositions, d’administrer vos ventes et de gérer les expéditions. Il est l’un des initiateurs du flux d’informations concernant les produits de l’entreprise.

Etant également capable de gérer les informations entre les différents sites, il va permettre à vos commerciaux d’échanger des informations clients et de transmettre les nouvelles commandes au site central de prise de commande.

Gestion financière

Si besoin, la génération et l’intégration des écritures comptables et analytiques sont automatisées afin de permettre un suivi comptable en temps réel. CIMSUP peut s’interfacer avec tous types de logiciels de comptabilité et de gestion financière.

Pilotage

La disponibilité de données de pilotage fiables, à jour, pertinentes et concises constitue l’un des socles dans la prise de décisions de pilotage. Les fonctionnalités de CIMSUP contribuent directement et indirectement à la fourniture d’informations de pilotage.

CIMSUP dispose d’un éditeur de requêtes sur tous les champs demandés par l’utilisateur, ainsi que de tableaux de bord clients, fournisseurs, stocks et articles.

L’export des données vers d’autres environnements, du tableur à des outils plus sophistiqués d’analyse de données et de reporting (Business Objects, My Report, etc.) est facilité par l’utilisation du format XML.

Gestion des articles

La base articles de Cimsup est le cœur du progiciel. Tous les modules s'appuient sur les articles définis et leurs règles de gestion. La base de données articles est organisée selon une structure hiérarchique (générique, familles d’articles, articles) de façon à faciliter la maintenance des données par héritage. Autour de cette structure, CIMSUP propose des fonctionnalités de gestion par Classe ABC, de gestion d’options, de variantes, des caractéristiques physiques, des lots et des numéros de série, ainsi que des kits de regroupement et de substitution. CIMSUP donne également la possibilité de création de liens avec des applications de gestion de plans et d’images.

Organisation

Outre les possibilités d'adaptation de la forme et du mode d'utilisation des fenêtres, de modification et de création des éditions, Cimsup est un progiciel dont le fonctionnement-même est très largement paramétrable, afin de pouvoir répondre à des tailles d'entreprises variables, des secteurs d'activité différents et des besoins variés, qui évoluent dans le temps.

Qualité

Cimsup, appuie ses différents modules fonctionnels sur une base de données commune.
Il apporte une traçabilité de l'information sur l'ensemble des flux, de l'apparition du besoin à sa satisfaction, une propagation en cascade des mises à jour de données dans les différents modules dès l'événement déclencheur (confirmation de commande, réception, …), un enchaînement d'objets sans aucune ressaisie d'informations (génération automatique de la commande à partir du devis, …).

MRP2-CBN

Les fonctions de management des ressources de production de CIMSUP sont conçues pour intégrer les plans directeurs, les interfacer avec la gestion des articles, les achats et la gestion des stocks. Au-delà de la gestion et de la planification des ordres de fabrication, cette fonction intègre également un module de calcul des besoins nets (CBN) multi-niveaux paramétrable par familles d’articles, sites, etc., en mode « par écarts », vis-à-vis des engagements fermes, et régénératif au-delà de l’horizon ferme. Afin d’éviter l’usage abusif des calculs de besoins traditionnels qui prennent tous les articles dans leur périmètre, on peut préciser article par article s’il est calculé ou non et sa fréquence de calcul (indépendamment de celle du traitement). Les résultats du calcul fournissent tous les éléments pour détecter les problèmes urgents ou les orientations à corriger.
cimsup-macbook

L'ERP agile né de vos métiers

CIMSUP s'adapte aux métiers plutôt que de les contraindre à s'adapter. Parmi nos clients vous pourrez retrouver différents secteurs d'activité ou CIMSUP s'est imposée comme solution reconnue :
- Emballage
- Négoce
- Agro-alimentaire
- Industrie
- Optique

Une solution multi-métiers

Le logiciel CIMSUP a été conçu pour favoriser une vision de l’entreprise à travers ses flux : flux physiques de marchandises, d’approvisionnement, de production, de ventes, et permet également la génération des flux financiers essentiels au pilotage de l’entreprise. Grâce à cette modélisation en flux, les fonctions de CIMSUP favorisent le déploiement d’une gestion automatisée et d’une traçabilité totale de ces flux. Chacun de vos métiers est ainsi fidèlement modélisé, et chaque processus ainsi que ses variantes peuvent être intégrés dans un workflow collaboratif. Ceci va vous permettre : d’optimiser votre gestion commerciale, vos opérations de stockage et vos entrepôts, de mieux planifier vos réceptions, vos approvisionnements et vos achats, d’organiser votre activité autour d’une base de données centralisée. CIMSUP est une solution multi-métiers, multi-sociétés, multi-sites, multi-devises et multi-langues qui se met en œuvre facilement dans un contexte local, national ou international.

Vous souhaitez utiliser Cimsup ?

Close
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping