Mise en place de la solution Cimsup chez Pyrénées Dorure Découpe

Gestion des commandes à la demande

Nous vous accompagnons lors de l’élaboration de vos devis « experts » en prenant en compte tous les facteurs. Notre but ? Optimiser votre marge, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise, et quelle que soit votre activité.

CIMSUP, un ERP permettant des réglages métier avancés

Dans le cas de la société Pyrénées Dorure Découpe, nous avons mis en place notre solution Cimsup pour accompagner la société dans son développement croissant. La société Pyrénées Dorure Découpe reconnue par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est spécialisée dans les travaux d’impression à chaud, gaufrage, découpe, repiquage. Elle réalise des supports des plus divers (papiers de création, papiers et cartons pelliculés, PVC …) de la carte de visite aux emballages de luxe.

Dans cette quête d’excellence et de savoir-faire la mise en place d’un ERP permettant des réglages métier avancés s’est avérée comme un prérequis pour accompagner le développement et la structuration de Pyrénées Dorure Découpe.

Nous disposons de plusieurs outils que nous éditons et que nous proposons associés à une expertise complète. Notre solution Cimsup, qui est adaptable quelque soit la taille de l’entreprise, a permis de faire face aux enjeux en mettant en avant son moteur de règles de calculs et de règles d’actions intégrés.
La configuration experte des tarifications passant par l’élaboration d’un devis client précis et soucieux de préserver les marges, est le point majeur dans la gestion de Pyrénées Dorure Découpe. L’élaboration d’un devis « expert » pour un client, nécessite au préalable de configurer la part du coût de la prestation d’ensemble, qui sera suivie en fabrication. Cette partie est indispensable pour afficher des calculs de coûts de calage, de roulage des opérations et des coûts de consommations de composants revalorisés.
Le devis d’ensemble est composé du détail de tout ce qui est nécessaire à l’approbation par le client, mais aussi à la certitude pour le fabricant de la bonne faisabilité préservant la marge : prestation à fabriquer qui aura été configurée, complétée le cas échéant de frais d’outillages avec des règles de prix à façon, de prestations supplémentaires, de quantités supplémentaires, etc…

Ils nous ont fait confiance

Un gain en productivité

L’équipe Agilya a pu accompagner Pyrénées Dorure Découpe dans la définition et la restitution attendue de ses règles de tarification métier, en se basant principalement sur la fabrique des règles de calculs, les possibilités d’automatisations de règles d’actions intégrées et le devis expert Cimsup. La société Pyrénées Dorure Découpe a ainsi gagné en productivité et le calcul de sa marge est désormais automatisé et fiable !

Ainsi, notre équipe a pu mettre en exploitation une solution standard… mais au final parfaitement personnalisée. A la suite de cette collaboration, nous avons été sollicités pour intervenir sur d’autres structures ayant le même directeur.

Close
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping